WherDeco dans le Noisy Magazine!

A l'occasion de la journée internationale des droits des femmes 2022, la fondatrice de WherDeco, Weena Lemoine, a été mise à l'honneur! Un bel article à découvrir dans le Noisy Magazine.

Découvrez l'intégralité de cet interview ci-dessous :

Photo article WherDeco

Quel est le concept de votre agence Wherdeco ?

  1. L. :C’est de rénover beau et écolo ! Je propose à mes clients(particuliers comme professionels), la possibilité de rénover ou décorer de façon écologique. C'est ce que j'appelle la Décologie. Les matériaux que je propose sont recyclés, ou issus de filières d’approvisionnement courtes, ou d'origine naturelle. Je repense les lieux de façon esthétique, fonctionnelle et confortable, tout en étant attentive au choix des meubles et des matériaux pour des espaces à vivre plus sains. Je ne l'impose pas mais je le propose et les clients disposent. Ils ne paieront pas plus cher! 

 

D’ou est venue cette idée de Décologie ?

  1. L. :Il y a quelques années, j'ai développé d'importantes allergies (accariens, pollution, produits chimiques...). Al'époque, j’ai dû chercher des solutions pour minimiser ces désagréments à la maison. Je me suis donc intéressée à tous les matériaux naturels, à tout ce qui peut assainir, dépolluer l'air intérieur et à l'impact des produits et des meubles sur notre santé. WherDeco est donc né de l'envie de partager mes recherches en matière de Décologie et de ma volonté d'entamer un nouveau chapitre professionnel de ma vie. De directrice marketing, je suis devenue décoratrice et architecte d'intérieur, ma passion depuis l'âge de 16 ans.

 

 puisez-vous vos inspirations ?

  1. L. :De tout ce qui m’entoure,mais surtout de la nature et de l’art. Après avoir renover un lieu, je veux que ses propriétaires ressentent une émotion. Une jolie pièce doit être chaleureuse, enveloppante et inspirante. Et pour inspirer d'autres qui voudraient se lancer dans la Décologie, j’ai lancé avec mon mari une chaîne Youtube, "WherDeco TV"! Nous essayons, sans prétention et de manière ludique, de démêler le vrai du faux en matière de décoration écologique.

 

Quel est votre regard sur la place de la femme aujourd’hui ?

  1. L. :Les choses évoluent encore trop doucement à mon goût. Dans mon ancien métierde directrice marketing, j’ai dû me démener pour faire mes preuves. On m'a testé et mis à l'épreuve 2 fois plus qu'un homme et la confiance, je l'ai gagné à force de labeur, de constance et de fiabilité. Si j’ai un conseil à donner aux jeunes femmes, c’est de ne pas se mettre de barrière dans la tête. Les rêves sont à la portée de toute personne qui s’en donne les moyens, quelque soit son genre.

 

C’est votre sœur qui a contacté la rédaction. Que pensez-vous de cette initiative féminine ? (300 signes environ)

  1. L. :ça m'a énormément touché car je lui avais dit un jour que j’adorerais être interviewée par le Noisy Mag. Et elle vous a contacté, au culot! C’est quelqu’un qui pense toujours aux autres comme avec son groupe Facebook "Entreaide entre Noiséens", lancé lors du premier confinement. Je l'embrasse très fort.

 

Contact :

site internet : wherdeco.com

tél. : 0665147570

courriel : wherdeco@gmail.com 

une interview signée Vincent Guionet et Emmanuelle PALASSET

crédit photo : Vincent Guionet

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés